USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mardi 15 juin 2010

Bartholomeo's USC Hall of Fame


MARION MORRISON



Position : Offensive Tackle
Trojan de :
1925 à 1927
Distinctions :
/

Ce nom ne vous dit certainement rien, à moins d'être un grand fan. Car Marion Morrison, le jeune fermier californien qui a joué tackle chez les Trojans, est plus connu sous le nom de John Wayne ! Et oui, vous avez bien lu ! Avant de devenir la vedette de westerns hollywoodiens que l'on connait, John Wayne envisageait de devenir joueur professionnel ou avocat. C'est pourquoi il a rejoint l'University of Southern California, après qu'il ait été refusé à l'U.S. Naval Academy.

Champion en 1924 avec l'équipe de football de son lycée de Glendale dont il était la vedette, grâce à sa grande taille intimidante. Il obtient une bourse grâce au sport à USC, où il décide d'étudier le droit. Sa grande taille et sa force ne lui permettent pas de s'imposer chez les Trojans du légendaire coach Howard Jones car le football universitaire requiert des joueurs très rapides, et la vitesse est le défaut de Marion Morrison. Pour augmenter sa bourse, il travaille pour les fraternités et devient même membre des Trojan Knights et de la fraternité Sigma Chi.

Après son année Sophomore, sa bourse scolaire lui est retirée et il ne peut continuer ses études faute de moyens financiers. La raison invoquée est une blessure qui a mis fin à sa carrière sportive, contractée alors qu'il faisait du bodysurf à Newport Beach. Il avouera qu'il n'avait pas donné le motif de sa blessure à son coach de peur de sa réaction. Marion Morrison avait déjà commencé à travailler pour des studios de cinéma locaux pendant les vacances d'été en échange de billets pour les matches des Trojans. Il est même apparu avec ses équipiers dans quelques films. Il change son nom en "John Wayne" en 1930 et devient rapidement la grande star que l'on connait.

John Wayne, ou Marion Morrison à l'époque, n'a peut être pas marqué l'histoire des Trojans mais il est devenu une telle légende que le compter parmi les anciens joueurs d'USC est une vraie fierté, et je l'ai donc choisi pour inaugurer cette nouvelle section où je vous ferais découvrir ou vous en apprendrais plus sur les grandes gloires Trojans.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire